La prise en charge des archives

Lorsqu’une entreprise ou une administration décide d’externaliser ses archives, le transfert des archives et la reprise du fond constituent une étape fondamentale.

Les prestations d’Archimède :

  • Analyse et prise en compte de la procédure de classement.
  • Etablissement du planning de déménagement.
  • Etablissement du plan de prévention (si nécessaire).
  • Etablissement des états des lieux pré et post transfert.
  • Fourniture des conteneurs (CT).
  • Etiquetage.
  • Protection des zones de passage.
  • Demande de réservation des ascenseurs des monte-charges.
  • Mise en condition de transfert des matériels.
  • Fourniture des moyens de manutention.
  • Fourniture de la lettre de voiture.
  • Emballage en conteneurs de chaque boîte archives.
  • Suivi du transfert afin d’assurer la traçabilité des dossiers.
  • Maintien de l’accessibilité et de la confidentialité des dossiers (surveillance des véhicules durant les chargements et déchargements des véhicules).
  • Déchargement et intégration au centre d’archives.
  • Participation aux Réunions techniques de préparation.
  • Réunion d’information auprès des personnels concernés.

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